Musique

ven 20 septembre 2019

Toute la journée

CRD – Pôle Laval
27 rue de Bretagne
LAVAL

Carte non disponible

Olivier Bioret au collège J. Monod [Pôle Laval]



Olivier Bioret au collège J. Monod  [Pôle Laval]

Dans le cadre du projet Tempo proposé par Mayenne Culture, Olivier Boret intervient auprès des groupes de musique de chambre 4ème et 3ème CHAM (Classes à Horaires Aménagés) du collège Jacques Monod de Laval, sur la notation Laban.

La restitution de ce projet aura lieu le samedi 7 mars 2020 à la Rotonde du Théâtre de Laval, en prélude du concert « Tempo » par l’Ensemble Instrumental de la Mayenne (EIM) – 19h30.

L’Ensemble instrumental de la Mayenne, sous la direction de Mélanie Levy-Thiébaut, aime décloisonner pratiques et disciplines artistiques. Après les musiques populaires, le conte et le ciné-concert, l’orchestre s’attaque au répertoire minimaliste et à la danse. Né de la rencontre avec le compositeur, musicien et chorégraphe Aurélien Richard (Compagnie Liminal), ce « concert dansé » met en scène une vingtaine de musiciens et danseurs du département, où le chef d’orchestre se fait danseur, où les musiciens envahissent la salle, où fusionnent les écritures musicales et chorégraphiques.

Tempo : sur les musiques minimalistes de Steve Reich et Louis Andriessen, Tempo questionne notre rapport au temps et à la pulsation, aux rythmes obstinés jusqu’à la transe, impliquant le dépassement de soi et de chacun.

Retour à la liste des évenements