Arts visuels

sam 21 décembre 2019

Toute la journée

Le Théâtre – Laval
Rue de la Paix
LAVAL

Le Jour Le Plus Court



Le Jour Le Plus Court

« RÊVER A LAVAL »

Trois mots en guise de programme poétique, un palindrome pour un rendez-vous placé sous le signe de la rêverie et de l’imagination. Les services culturels de Laval Agglo et Laval vous ont concocté une journée pleine de surprise : balades artistiques, contes, spectacles, arts visuels, théâtre…en présence de nombreux artistes. Parmi ses propositions, découvrez Roland Shôn et ses dessins présentés grâce à une « machine à images » ou l’art de conter une histoire à partir d’images peintes sur rouleau de toile.

En soirée, spectacle familial « Le Soldat Rose »

Une cinquantaine d’artistes enseignants au Conservatoire revisiteront tout spécialement la comédie musicale composée par Louis Chedid.

Une invitation au rêve à ne pas manquer !

Entrée libre

Programme :
10h – 17h : Embarquez pour une des quatre constellations

  • La Grande Odyssée de Pégase
  • Au rythme enflammé du Dragon
  • Une ballade à pas d’Ours
  • La piste aux Etoiles

et découvrez le programme !

17h « Le Soldat Rose »

Il était une fois…, un 21 décembre, la féérie de Noël bat son plein. Les cadeaux, le vin chaud, l’innocence des enfants…mais aussi la bousculade, le bruit, les clients agacés. Et retentit cette voix qui répète sans cesse « le petit Joseph est attendu par ses parents à l’accueil du magasin », imaginé par Louis Chédid et Pierre Dominique Burgaud, ce conte du soldat rose est entièrement revisité musicalement par Alexandre Gosse et son orchestre de 50 joyeux lutins, tous prêts à vous faire partager la magie du conte de noël.

Laissez-vous surprendre par la douceur de cette histoire qui finira à n’en pas douter tel un conte de fées.

Retour à la liste des évenements